EXPEDITION, RETOURS & REMBOURSEMENTS

CONDITIONS DE LIVRAISON & D’EXPÉDITION DU SITE RENAISSANCEBEAUTE.FR (mars 2025)

 

  • Renaissance Beauté livre en France Métropolitaine et à Monaco. D'autres zones de livraison pourront être ajoutées en fonction de la demande.

 

  • Les produits commandés par l’Acheteur conformément aux présentes CGV seront livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur comme adresse de livraison sur la Commande concernée (« Adresse de livraison »)

 

  • Renaissance Beauté s'engage à expédier (i.e. à déposer le ou les colis au transporteur) dans les 3 jours maximum (hors dimanche & jours fériés) après la validation de la commande. Une notification d’expédition sera envoyée au client afin d'assurer un suivi optimal : le numéro de suivi est inclus dans la notification.

 

  • Les délais de livraisons indiqués sont ceux fournis par les prestataires de livraisons (La Poste, Mondial Relay) : en cas de retard de livraison (grève, problème de transport, incident technique...) Renaissance Beauté ne serait être tenu pour responsable mais pourra contacter le transporteur pour obtenir dédommagement si possible.

 

  • En cas de retard, problème de livraison Renaissance Beauté invite les Acheteurs à contacter le prestataire de livraison pour obtenir informations et si besoin dédommagement. Renaissance Beauté pouvant difficilement reprogrammer un passage de livraison à la place du client, lesdits Acheteurs sont invités  à se rapprocher du transporteur.

 

  •  Suite aux problèmes trop récurrents, Chronopost ne figure pas volontairement à la liste des prestataires de livraison. La qualité vaut mieux que la rapidité.

 

  • En cas de remboursement exceptionnel, les frais d’expédition de retour sont à la charge du client (toutefois les frais, peuvent être déduits de la somme à rembourser).

 

  • Renaissance Beauté se réserve le droit de suspendre une commande/une livraison si l'adresse et/ou patronyme du destinataire sont jugés "suspects" ou incohérents (affaire judiciaire en cours, polémiques, suspicion d'arnaque etc).

 

  • Les frais de livraison peuvent fluctuer indépendamment de la volonté de Renaissance Beauté.

 

 

Livraison Standard / Colissimo à domicile

Le colis comportant les produits commandés et payés est déposé dans la boîte aux lettres à l’Adresse de Livraison renseignée par l’acheteur.

Dans le cas où la boite aux lettres est de taille insuffisante, l'Acheteur ou le destinataire de la Commande reçoit un avis de passage, lui permettant de retirer le colis au lieu indiqué dans cet avis de passage et dans le délai indiqué.

Dans le cas où le colis ne serait pas retiré dans le délai indiqué sur l'avis de passage, le colis est retourné à Renaissance Beauté. Dans ce cas, l'Acheteur sera remboursé du montant de la Commande, sur le même moyen de paiement que pour l’achat, sauf accord exprès de l’Acheteur pour un autre moyen de remboursement.

Pour certaines Commandes, l’Acheteur ou le destinataire de la Commande doit communiquer au transporteur le code unique qu’il aura reçu préalablement soit par SMS, soit par e-mail pour réceptionner son colis. L’Acheteur ne doit communiquer son code qu’au livreur uniquement en échange du colis et ne doit pas lui communiquer par téléphone en amont.

Le code unique communiqué par l’Acheteur, le destinataire de la Commande ou la personne désignée par l’Acheteur ou par le destinataire de la Commande, vaut preuve de la livraison par Renaissance Beauté de la réception par l’Acheteur ou le destinataire de la Commande des produits commandés. Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n’est possible si le code a été communiqué au transporteur et que le colis apparaît comme ayant été livré, le système informatique du transporteur faisant foi.

Livraison en relais (Mondial Relay) et en Bureau de poste

Le colis comportant les produits commandés et payés est déposé au point de retrait sélectionné par l'Acheteur lors de sa Commande.

L'Acheteur de la Commande dispose du délai indiqué, à compter de la réception du courriel lui indiquant la mise à disposition de son colis dans le point de retrait indiqué, pour le retirer.

Concernant le Colis sans signature celui ci est mis dans la boite aux lettres de l'Acheteur (si ses dimensions le permettent) et bénéficie d'un numéro de suivi. Si les  du colis ne le permettent pas un avis de passage est adressé dans la boite aux lettres de l'Acheteur qui dispose d'un délai de 5 jours pour retirer son colis dans le bureau de poste adressé. Il faut fournir une pièce d’identité valable.

Concernant le Colis avec signature, le facteur doit remettre le colis au destinataire ou à toute personne présente à l’adresse indiquée et pouvant signer l’avis. En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans la boîte aux lettres de l'Acheteur. Le livreur essayera de nouveau le lendemain. Si lors du second passage, la personne n’est toujours pas présente, le colis sera à récupérer au bureau de Poste le plus proche, (toujours contre signature).

Attention, votre Colissimo attendra seulement pendant 15 jours dans votre bureau de Poste (à compter de la date écrite sur l’avis de passage). Passé ce délai, le colis sera renvoyé à Renaissance Beauté.

Le retrait n'est possible que sur présentation, de la pièce d'identité et la signature de l'Acheteur ou du destinataire de la Commande.

Passé ce délai, le colis est retourné à Renaissance Beauté. Dans ce cas, l'Acheteur sera remboursé du montant de la Commande, sur le même moyen de paiement que pour l’achat.

La signature apposée par l’Acheteur ou le destinataire de la Commande vaut preuve de la réception par l’Acheteur ou le destinataire de la Commande des produits commandés. Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n’est possible, le colis ne pouvant être retiré que sur présentation d’un justificatif d’identité. 

Pour toute information, merci d'envoyer un mail à contact@renaissancebeaute.fr avec "Information RB" en objet de mail

 

ÉCHANGE & REMBOURSEMENT

Pour des raisons d'hygiène et de sécurité sanitaire, aucun produit n'est remboursable. Exception faite pour un colis non récupéré à temps par l'acheteur : le colis est alors renvoyé à Renaissance Beauté qui fera le remboursement tout en s'assurant de l'intégrité totale de la commande. Un produit livré avec des défaut liés au transport doit être signalé au transporteur & à Renaissance Beauté sans délai.

Renaissance Beauté ne fait pas d'échange (sauf cas exceptionnel comme envoi du mauvais produit, vente physique et retour du produit sous 48 heures, arrangement exceptionnel entre Renaissance Beauté et le client etc)


Commande annulée

Lorsqu'un achat est effectué sur notre www.renaissancebeaute.fr, vous acceptez et reconnaissez de fournir un contact valide ainsi qu'une une adresse d’expédition pour la commande. Renaissance Beauté se réserve le droit de modifier, rejeter ou annuler une commande si cela est jugé nécessaire.

Si la commande est annulée et que le paiement a déjà été traité mais le colis non expedié un remboursement équivalent au montant de la commande sera re-crédité à l'acheteur (hors frais de livraison éventuels).

Si la commande est annulé, le paiement effectué et le colis déjà expédié, le remboursement ne pourra être fait qu'à réception de la commande et des produits intacts, non ouverts ni salis ni endommagés etc.

 

Les délais et les coûts d’expédition peuvent varier en raison de circonstances imprévues.

 

Ventes des biens et services

Liste non exhaustive des produits vendus :

Cosmétique capillaire (Shampoings, masque, crème capillaire)
Cosmétique pour le corps (Gel lavant, serum-huile, crème pour le corps)
Cosmétique pour le visage (Roll-on, masque et soin visage, crème visage, huile visage)
Accessoire pour le corps (Bonnet satin, taie d'oreiller)


Les produits relatifs à ces mentions sont les biens qui sont affichés sur www.renaissancebeaute.fr au moment où vous y accédez. Toutes les informations, descriptions et images fournis des produits sont détaillées la plus grande précision possible. www.renaissancebeaute.fr n'est pas légalement tenu par ces informations, descriptions ou images : il n'est pas possible de garantir l’exactitude de chaque produit ou service fourni. Vous consentez d’acheter des produits à vos risques en cas d'insatisfaction.

 

Paiements

Sont acceptés les modes de paiement suivants :

Carte Bancaire CB, Amex (American Express), MasterCard, Visa

Apple Pay

Paypal

Shop Pay

Le paiement en espèces est possible sous condition (vente physique en boutique/marché de créateurs, en vente à domicile, en atelier de démonstration/showroom, remise en main propre ... liste non exhaustive) : l'acheteur est alors exonéré de frais de livraison.

Virement bancaire

Le click & collect est possible sous la condition du paiement préalable par l'acheteur.

Lorsque vous nous fournissez vos renseignements de paiement, vous nous confirmez que vous avez autorisé l’utilisation et l’accès à l’outil de paiement que vous avez choisi. En indiquant les détails de paiement, vous confirmez que vous autorisez Renaissance Beauté à facturer le montant dû à cet outil de paiement.

 Renaissance beauté se réserve le droit d’annuler une transaction s'il est estimé que le paiement a violé une loi ou l’une des conditions d’utilisation.

 

 

Modifications

Ces conditions générales peuvent être modifiées de temps à autre afin de maintenir le respect de la loi et de refléter tout changement à la façon dont nous gérons notre site et la façon dont nous nous attendons à ce que les utilisateurs se comportent sur notre site. Nous recommandons à nos utilisateurs de vérifier ces conditions générales de temps à autre afin de s’assurer qu’ils sont informés de toute mise à jour. Au besoin, nous informerons les utilisateurs par courriel des changements apportés à ces conditions ou nous afficherons un avis sur notre site.

Cosmovigilance et Santé

Renaissance Beauté n'est ni une pharmacie ni une parapharmacie et ne délivre pas de recommandation médicale. Les produits vendus sont des cosmétiques et accessoires pour le corps et l'hygiène du corps. La vente de médicament est interdite. Les produits  sont proposés à la vente sur la base d’utilisateurs ayant été grandement satisfaits par lesdits produits et les marques référentes.

En cas de doute/suspicion sur le composition d'un produit, vous retrouvez toutes les informations auprès de la marque du produit via le DIP (Document d'Information Produit). 

En cas de doute/suspicion sur le composition d'un produit, vous êtes vivement invités à contacter Renaissance Beauté en cas de doute /problème avec un produit (irritation après utilisation, couleur bizarre, odeur douteuse ...liste non exhaustive) utilisé dans des conditions normales. Vos retours sont importants. 

Toutefois tout signalement jugé abusif ou sans fondement est passible de poursuite pénale.

Ne jamais avaler un produit. Ne jamais mettre dans les yeux et sur les muqueuses (hors produits d'hygiène intime et adaptés aux muqueuses)

Tous les produits en vente sur le Site bénéficient de la garantie légale de conformité (telle que définie aux articles L217-3 et suivants du Code de la Consommation) et de la garantie contre les vices cachés (telle que définie aux articles 1641 et suivants du Code Civil). 

 

Responsabilité de l'Acheteur

L'Acheteur, préalablement à sa Commande, déclare avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s'engager au titre des présentes Conditions Générales de Vente. Renaissance Beauté ne peut en aucun cas être tenu de vérifier la capacité juridique de ses visiteurs et des Acheteurs. En conséquence, si une personne ne disposant pas de la capacité juridique commandait des articles sur le Site de Renaissance Beauté, ses responsables légaux (parents, tuteurs, notamment) assumeraient l'entière responsabilité de cette Commande et devraient notamment en honorer le prix.

 

Date d’entrée en vigueur : le 1er janvier 2025

Date de dernière modification : néant